( CONDENSE ) Mon fluide au ras des pâquerettes

condensé - 1Avant d’ouvrir mon blog, je ne m’étais jamais appliqué de sérum sur le museau. Je n’avais jamais pris autant de photos. Je ne gardais pas les emballages vides. Et je ne connaissais pas les crèmes éclaircissantes. Avant, je croyais que ce type de produit était réservé à celles qui veulent garder un teint d’endive bien blanc toute l’année. Ne tenant pas spécialement à effacer un bronzage que j’ai eu un mal de chien à obtenir, je ne pensais pas être la cible idéale.

Mais depuis que j’ai un blog, je suis moins cruche. J’ai appris que les crèmes éclaircissantes sont en fait idéales pour effacer des tâches pigmentaires ou d’acné tout en unifiant le teint. C’est donc ma nouvelle lubie depuis cet été : tester ces produits magiques pour peaux ternes et/ou marquées. Et je  dois dire que pour l’instant, je ne suis pas déçue.

Le pionnier dans ma salle de bains fut le Fluide éclaircissant à l’extrait de Pâquerette de la marque CONDENSE. A dire vrai, je ne connaissais absolument pas cette marque avant que PowerSanté, la célèbre parapharmacie en ligne, me propose de tester ce fluide. C’était l’occasion idéale de la découvrir.

condensé - 2

 

J’ai donc reçu ce tube blanc de 50mL en juillet, comme ça, sans suremballage. Et ça je kiffe parce que c’est un geste franchement écolo. Ce que je regrette par contre, c’est de n’avoir trouvé nulle part la composition exacte du produit : ni sur le tube, ni sur la page produit de Powersanté, ni sur le site Internet de CONDENSE. Je pensais pourtant que l’affichage de la liste INCI des ingrédients était devenu obligatoire pour les cosmétiques…Si quelqu’un a des infos sur le sujet, je suis preneuse ^^

Au dos du tube, seules 2 lignes concernent l’application : Appliquer le matin sur la peau parfaitement nettoyée. Faire pénétrer par légers massages circulaires. 

C’est simple, c’est concis, j’aime et je plussoie.

Par contre n’étant pas coutumière des fluides, je ne savais pas exactement à quel moment l’utiliser dans ma routine quotidienne. A force de tâtonnements et vu la texture du produit , j’ai trouvé eurêka : je l’applique sur peau nettoyée ( évidemment ) après avoir fait pénétrer mes quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree.

condensé - 4

La texture blanche est très compacte pour un fluide. Bah oui, un fluide je pensais que c’était…fluide donc je croyais qu’on devait l’appliquer AVANT sa crème de jour. Je n’avais pas spécialement envie d’étouffer ma peau sous des dizaines de tartines mais justement il s’est avéré que ce fluide éclaircissant est tellement hydratant que je peux me passer de ma crème de jour. Tellement hydratant même, qu’il me suffit parfaitement en ce moment malgré les températures polaires !

La petite crotte compacte de produit suffit à me tartiner le museau entier et c’est alors une douce odeur poudrée, très discrète mais hyper agréable, le genre d’odeur cocooning que j’adore. Un fluide doudou en somme. Je kiffe. Après quelques secondes de massage ( pas franchement circulaires ), la couleur blanche du produit disparaît et laisse place à une peau douce comme des fesses de bébé.

Je procède ensuite à mon maquillage habituel avec BB crème et/ou fond de teint en guests. Effectivement ce fluide est absolument génial comme base de maquillage puisque non seulement il fixe mais j’ai l’impression que ma peau brille nettement moins tout au long de la journée ( l’effet boule à facettes demeure, mais il arrive plus tard dans la journée quoi ).

Au fur et à mesure des utilisations, j’ai vraiment constaté une nette différence sur l’éclat de mon teint. Si comme moi, t’en as ta claque des gonzesses et et pubs qui te vantent une amélioration du teint sans savoir de quoi elles parlent ces connasses, je te conseille de tester ce fluide ainsi tu verras par toi-même : le teint est unifié et certains endroits qui n’étaient pas de la même couleur que les autres semblent avoir été estompés pour être plus raccord avec le reste de ma trombine. Et c’est plus clair. Comme un blanchiment des dents, le côté décapant et hyper flag en moins.  Bon après il n’a pas fait de miracles sur mes bubons hein, mais ce n’était pas le but affiché alors je lui pardonne volontiers.

condensé - 3

 

Enfin et ça peut paraître con, j’ai aimé le packaging du produit : simple mais bien pensé avec son bouchon parallélépipédique qui se visse en deux tours, et surtout on peut le poser tête en bas et cul en haut ce qui t’évite de secouer comme une tarée le tube souple lorsqu’il est en fin de vie.

Côté prix, il faudra compter un peu moins de 45€ pour le tube de 50mL. Ca peut sembler cher au premier abord mais d’une part,  je rappelle que son côté confort peut très facilement remplacer votre crème de jour ( donc double utilité pour ce produit ) et d’autre part, le tube m’aura duré environ 4 mois à raison d’une utilisation quotidienne. En effet, la mini-crotte de produit à utiliser en fait un produit relativement économique.

condensé - 1

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce fluide-pas-si-fluide-que-ça pour son packaging sobre mais pratique, son côté nourrissant, protecteur et éclaircissant à la fois dont les effets furent bien visibles sur ma peau moisie capricieuse. Sa douce odeur poudrée et sa texture compacte mais facile à étaler qui pénètre bien les pores en font un produit très agréable à utiliser. Et chose incroyable : il parvient à hydrater mon museau en hiver ( je rappelle que je travaille en extérieur ) tout en étant une excellente base de maquillage !  Cette première découverte d’un produit CONDENSE est une vraie bonne surprise qui m’a depuis faite adhérer aux produits éclaircissants toutes marques confondues,  même si ce n’est pas un coup de coeur absolu qui le rendrait indispensable dans ma routine. Pour finir le fait de ne pas dévoiler la composition du fluide est selon moi, une erreur de communication de la part de la marque quand on sait que la plupart d’entre nous s’intéresse de plus en plus aux ingrédients que l’on se tartine sur le museau.

Satisfaction : 8 / 10

* Disponible ICI pour 43,90 € le tube de 50mL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “( CONDENSE ) Mon fluide au ras des pâquerettes

  1. cela étant c’est quand même bien cher parce que OK ça remplace aussi ma crème de jour (mais ça n’agit pas sur ce sur quoi ma crème de jour agit) mais ma crème de jour elle vaut pas grand chose …

  2. Coucou, je pense que la liste d’ingrédient est celle-ci (on retrouve les 4 ingrédients décrits sur le site Condensé, j’ai mis une ** sur les 4 pâquerette/fleur de tournesol/sureau noir/ huile de lin) : Formule INCI: Aqua (Water) . Bellis Perennis (Daisy) Flower Extract** . Glycerin .00tyldodecyl Myristate . Tribehenin Peg-20 Esters . Tridecyl Trimellitate . Ci 77891 . Pen-Tylene Glycol . Propylene Gly¬col . Xylitol . Dipentaerythrityl Hexacaprylate/Hexacaprate Isostearyl Neopentanoate . Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Oil** . Glycine Soja (Soybean) Oil . Carbomer . Tocopheryl Acetate . Panthenol . Parfum (Fragrance) . Caprylyl Glycol . Allantoin . Sambucus Nigra Flower Extract**. Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil** . Calendula Officinalis Flower Extract Polydextrose . Trisodium Ethylenediamine Disuccinate . Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract . Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract . Alcohol Denat . Phenethyl Alcohol . Sodium Hydroxide . Sodium Benzoate . Potassium Sorbate . Citric Acid . Melissa Officinalis Extract . Ethylhexylglycerin. Tocopherol. Aspartic Acid. Phenoxyethanol. Sodium Chloride.

Laisser un commentaire